iOS 8.4 : une nouvelle application Musique pour iPhone et iPad

La version bêta d’iOS 8.4 a été mise en ligne cette nuit. Les premiers retours avancent qu’elle accueille une refonte complète de l’application Musique.

Cette nouvelle application fait table rase et supprime les multiples sections pour se limiter à deux onglets : une page d’accueil qui rassemble les derniers morceaux ajoutés ainsi qu’une liste personnalisable et un autre onglet dédié aux listes de lecture. Les titulaires d’un compte iTunes américain auront également accès à un troisième onglet consacré à iTunes Radio.


L’application Musique nouvelle génération s’inspire également de la concurrence comme Google Play Musique ou les services de streaming en proposant désormais un accès permanent au morceau en cours via un bandeau situé en bas de l’écran. L’outil recherche subit le même traitement afin de permettre de trouver à tout moment un morceau dans sa bibliothèque musicale. Autres nouvelles fonctionnalités, il est désormais possible d’ajouter des morceaux à la volée à la liste de lecture jouée et d'ajouter une image de couverture à une playlist.


En effectuant cette refonte, Apple prépare le terrain pour l’intégration de Beats Music à son système mobile. Acheté en mai 2014, ce service de streaming reste encore cantonné au territoire américain. Difficile d’imaginer qu’Apple n’a dans l’idée d’en faire profiter le monde entier via son écosystème.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire