iOS 9 : les selfies ont leur propre dossier

Apple a publié hier soir une nouvelle mise à jour de la bêta d’iOS 9. Plusieurs nouveautés font leur apparition, notamment l’application News qui avait été présentée durant la Keynote du WWDC. Malheureusement, comme le service, elle est réservée aux États-Unis. Il s’agit pour rappel d’un concept similaire à Flipboard, regroupant ses différents flux d’actualités au sein d’une même interface.

Plus intriguant, les selfies ont maintenant un répertoire dédié dans la galerie photo : « Autoportrait ». Jusqu’à maintenant, que les photos soient prises avec le capteur avant ou arrière, tous les clichés étaient stockés dans le même dossier. Il en va de même pour les captures d’écran. Jusqu’à maintenant, les images s’ajoutaient tout simplement à son flux de photo, sans distinction. Dans iOS 9, un nouveau dossier fait son apparition, dédié à ces captures.

On ne peut que se réjouir de cette séparation, qui évitera de polluer son flux de photo conventionnelle et offrira plus de lisibilité lorsque l’on est à la recherche d’un cliché en particulier. Pour profiter de ces nouveaux arrangements, il faut patienter jusqu’à l’automne prochain, date à laquelle Apple va libérer iOS 9 pour le grand public. D’ici là, les plus curieux peuvent aussi attendre la bêta publique qui sera accessible au courant de l’été, mais gare aux dysfonctionnements propres à un système encore en développement.

Lire : iOS 9 : le nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire