Faites attention aux JPEG, votre iPhone risquerait d’être piraté

Beaucoup de personnes ont une idée un peu trompeuse des appareils sous iOS. La croyance qui dit que les iPhone et les iPad ne peuvent pas être piratés relève plus de la légende que d’un fait vérifié. En effet, il semble que les appareils iOS peuvent être attaqués simplement par le biais d’un fichier jpeg.

Le site The Hacker News a récemment repéré une faille dans le système iOS. Les appareils pourraient notamment être piratés très facilement. Concrètement, un pirate va essayer de piéger un utilisateur d’un iPhone ou d’un iPad grâce à un fichier jpeg. L’utilisateur va ouvrir ce fichier depuis un site web ou un email et va ainsi permettre au pirate d’installer des codes malicieux sur l’appareil. Le hacker va ainsi pouvoir accéder à l’appareil et avoir un contrôle total sur les fichiers qu’il possède.

Rassurez-vous, vous n’aurez plus à vous inquiéter à chaque fois que vous devrez ouvrir un fichier JPEG. En effet, lors de la mise à jour iOS 10.1 Apple en a profité pour régler le problème et fixer la faille qui existait. Si vous n'avez pas encore fait l'update en question, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

>>>>>> Lire aussi : Apple lance iOS 10.1 : un mode portrait pour l'iPhone 7 Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire