iOS 8 sera disponible le 17 septembre

La conférence d’Apple de cette semaine a permis de découvrir l’iPhone 6 et l’Apple Watch, mais aussi d’en savoir plus sur le système mobile d’Apple : iOS 8.

Apple a indiqué que le système sera disponible gratuitement le 17 septembre prochain pour tous les iPhone à partir du 4s, tous les iPad à partir du 2, et l’iPod touch 5e génération. Rappelons qu’iOS 8 proposera un certain nombre de nouveautés, notamment Continuity, qui permettra de retrouver certaines fonctions sur tous ses appareils, comme les notifications, les SMS ou les appels. Notons également la présence de HealthKit (qui fonctionnera de pair avec la Watch et ses fonctions de suivi de la santé), d’un nouveau clavier prédictif, ou encore d’un nouveau moteur de recherche interne.

À lire : iOS 8 : 15 nouvelles fonctionnalités pour iPhone, iPad et iPod touch

Notons cependant que beaucoup de ces fonctions prendront tout leur sens lorsqu’elles seront utilisées de pair avec Mac OS X Yosemite, ou même la Watch, qui ne seront pas disponibles dans un premier temps. En effet, Yosemite n’est pas attendu avant le mois d’octobre, tandis que la montre connectée n’a pas d’autre date qu’un vague « début 2015 ». En attendant, ceux qui veulent pleinement tester les fonctions d’iOS 8 pourront le faire dès le 19 septembre avec la sortie des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire