Apple : des appels sans les mains avec iOS 8.3

Apple travaille en ce moment sur une nouvelle mise à jour d’iOS 8, qui portera le numéro de version 8.3, et qui est actuellement en bêta publique. Elle devrait apporter un certain nombre de nouveautés lors de sa sortie officielle, et quelques-unes ont déjà été repérées par des utilisateurs : la possibilité de passer un appel en mode mains libres en passant par Siri, ainsi que de nouveaux réglages pour les contenus gratuits sur iTunes et l’App Store.

iOS 8.3 permet donc d’appliquer de nouveaux réglages concernant le téléchargement de contenus gratuits sur iTunes et l’App Store. Là où de tels contenus réclamaient systématiquement d’entrer un mot de passe pour être téléchargés, la prochaine version du système pourrait donc autoriser leur acquisition sans avoir à le taper. Cela peut donc se régler dans les paramètres du système, et il convient de noter que les contenus payants, même pour le plus petit montant, demanderont toujours de s’identifier.

Autre nouveauté, de moindre ampleur cette fois, rencontrée dans iOS 8.3 : la possibilité de passer un appel en mode mains libre avec Siri. Depuis les dernières versions d’iOS, il est en effet possible d’utiliser Siri sans toucher le smartphone, en utilisant simplement la commande vocale « Dis Siri » pour peu que votre appareil soit branché à une source d’énergie. Évidemment, toutes les fonctions de Siri sont ainsi accessibles, y compris la possibilité de passer un appel. Désormais, pour les appels passés de cette manière, Siri activera automatiquement le haut-parleur du téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Wow.
    On a déjà ça sur Android.
    Il suffit de dire Appeler XXX et l'appel se fait tout seul.
    0