iOS ne comprend toujours rien à l'heure d'été

Si vous trouvez que les changements d’heure annuels peuvent parfois prêter à confusion, les développeurs d’iOS seraient visiblement d’accord avec vous. Le système mobile d’Apple a toujours connu des problèmes plus ou moins importants avec cette particularité de notre calendrier, et le dernier en date concernerait le calendrier, qui affiche des horaires erronés.

Les États-Unis ont connu un changement d’heure dans la nuit de samedi à dimanche, ce weekend : à 2 heures du matin le dimanche, toutes les horloges sont passées à 3 heures, afin d’adapter les horaires à l’équinoxe d’été qui approche. Si iOS a toujours été connu pour avoir connu des bugs lors de ces changements d’heure, la dernière version du système ne fait pas exception. Plusieurs utilisateurs américains ont en effet constaté qu’après le changement d’heure, le calendrier d’iOS 7 affiche toujours l’heure correctement sur la journée en cours, mais que la ligne censée représenter ce moment de la journée est décalée d’une heure en retard.

Si ce bug est moins gênant qu’un réveil qui sonne une heure en retard, il contribue toutefois à entretenir la confusion que peut occasionner un réglage de toutes les horloges de la maison. En France, le prochain changement d’heure aura lieu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars : à 2 heures du matin le dimanche, il sera 3 heures. Reste à savoir si iOS 7 connaîtra le même bug chez nous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire