iOS 9.3 : un bug rend les liens inopérants

Voilà quelques jours qu’iOS 9.3 est disponible en mise à jour pour iPhone, iPad et iPod touch, et si les utilisateurs commencent à découvrir ses nouvelles fonctions, ils découvrent également les premiers bugs. Ainsi, après un problème d’installation sur certains appareils, voici que le système aurait tendance à planter lorsque l’utilisateur tente de cliquer sur un lien vers un site Web.

Plusieurs applications, dont Safari, semblent victimes de ce bug, qui affiche des comportements étranges lorsqu’on tente de cliquer sur un lien. Le système se révèle alors très lent, pouvant mener à des crashs du navigateur ou de l’application en cours. Le bug semble être principalement présent sur les appareils les plus récents d’Apple, notamment l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus, ou encore l’iPad Pro. Selon nos confrères de 9to5Mac, il ne concerne pas le contenu du lien cliqué, mais plutôt les applications présentes sur l’appareil. Par exemple, ils affirment avoir été capables de reproduire le bug sur un iPhone 6S et un iPad Pro neufs, après avoir installé l’application Booking.com. Ils auraient alors constaté des lenteurs persistantes dans Safari.

Le plus grave, cependant, est que la désinstallation des applications ne résout pas le problème, de même que la restauration d’une précédente sauvegarde semble n’avoir aucun effet bénéfique. Pour l’heure, seule la restauration de l’appareil aux réglages d’usine semble être efficace, mais là encore, la restauration d’une sauvegarde aura l’inconvénient de restaurer le problème du même coup. Pour l’heure, il n’existe donc pas de correctif officiel à ce problème, sur lequel Apple ne s’est pas encore exprimé. Certains utilisateurs ont rapporté que désactiver JavaScript dans Safari permet de cliquer à nouveau sur les liens dans le navigateur, mais n’a pas d’effet sur les autres applications. D’autres applications que celle de Booking.com pourraient être concernées, bien qu’aucune liste ne soit disponible pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire