iOS 8 peut scanner les cartes de crédit grâce à l’appareil photo

Lors de la conférence de développeur WWDC qui s’est tenue en début de semaine, Apple a dévoilé la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile : iOS 8. De nombreuses nouveautés font leur apparition, telles que la possibilité de recevoir ses appels depuis son ordinateur ou un centre de notification aux possibilités décuplées.

Outre ces changements majeurs, la firme californienne cherche visiblement à faciliter les paiements en ligne en introduisant une nouvelle fonctionnalité, repérée par le site 9to5Mac. Il s’agit d’un dispositif permettant de scanner les informations d’une carte de crédit à l’aide du capteur photo du téléphone. Présente au sein du navigateur Safari, cette fonctionnalité s’active lorsque les sites marchant, à l’image d’Amazon, réclament des informations de paiement. Ainsi, le processus de paiement prend encore un peu moins de temps.

Le système est simple : une fois la carte « lue », iOS remplit automatiquement les champs correspondants au numéro de la carte et la date d’expiration. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’une fonctionnalité intégrée au navigateur et qui, par conséquent, ne nécessite pas de la part des sites d’être spécifiquement intégrée. iOS 8 reste encore en développement, de nouvelles fonctionnalités dans ce genre pourraient donc encore être dévoilées au fur et à mesure que les développeurs fouillent dans ses entrailles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire