iOS6 : enfin un vrai jailbreak pour iPhone 5 et iPad 4

L’équipe Pod2G, spécialisée dans le bricolage et autres modifications de produits Apple, vient d’annoncer la création d’un vrai jailbreak pour iOS6 compatible avec iPhone 5 et iPad 4, mais ne le met pas encore en téléchargement.

Ce n’est pas le premier jailbreak pour iOS6 qui fait parler de lui, mais celui-ci est notable dans la mesure où il s’agit d’un jailbreak dit « untethered ». Sous ce terme barbare se cache une modification permanente d’iOS, qui est alors accessible à chaque redémarrage de l’appareil, sans manipulation spéciale de l’utilisateur. En effet, jusqu’à maintenant, les seuls jailbreaks disponibles pour iOS6 étaient de type « tethered », plus contraignants puisqu’il fallait reconnecter l’appareil à un ordinateur à chaque nouveau démarrage, ou prendre garde à ce qu’il ne s’éteigne jamais pour conserver un appareil fonctionnel.

C’est sur le réseau social Reddit que l’équipe a annoncé la création de son jailbreak, précisant qu’il fonctionne évidemment avec la toute dernière version d’iOS, soit la 6.0.2. En revanche, et c’est bien le plus surprenant : si l’équipe affirme avoir réussi son jailbreak, elle refuse de le mettre en téléchargement pour l’instant. La raison ? Il y en a plusieurs, la première étant que la mise en ligne de ce jailbreak les poussera automatiquement à dévoiler une faille dont ils préfèrent garder le secret pour l’instant, espérant ainsi pouvoir l’utiliser encore à l’avenir. La deuxième est que l’arrivée très prochaine d’iOS 6.1 risque de rendre bien vite obsolète un jailbreak qui sortirait maintenant.

L’équipe affirme toutefois qu’elle continuera à travailler sur le jailbreak d’iOS et promet encore d’autres avancées : « bien que le jailbreak soit plus difficile qu’avant, les annonces sur sa mort sont quelque peu exagérées ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires