Keynote Apple : iOS 8.1 et Yosemite main dans la main

Mac OS X Yosemite et iOS 8.1Mac OS X Yosemite et iOS 8.1Comme prévu, lors de sa conférence de rentrée, Apple nous en a appris plus sur Yosemite, la nouvelle version de Mac OS X, ainsi que sur iOS 8.1. Le nouveau système d’exploitation des Mac est enfin disponible, et comme la précédente version, il est gratuit.

La grande nouveauté de ce nouveau système est donc l’arrivée de Continuity, qui permet une synergie très poussée entre Yosemite et iOS 8.1. Il devient en effet possible de retrouver sur son ordinateur un certain nombre de fonctions qui étaient, jusque-là, réservées à l’iPhone, comme la possibilité de prendre un appel ou d'envoyer un message. Il devient également possible de retrouver sur son Mac le travail effectué sur un iPhone ou un iPad pour les applications compatibles. Évidemment, puisque la fonction concerne principalement iOS 8.1, il sera possible d'utiliser cette fonction entre un iPhone et un iPad sans avoir à passer par un Mac.Continuity permet de retrouver son travail sur tous ses appareilsContinuity permet de retrouver son travail sur tous ses appareilsOn note enfin beaucoup de changements cosmétiques pour cette nouvelle version du système, qui arbore des icônes plus arrondies, de meilleurs effets de transparence, une meilleure intégration de Spotlight et une simplification de l’interface de Safari qui, au passage, est beaucoup plus complet dans cette version. Il est de notoriété publique qu’Apple accorde beaucoup d’importance au design, et cette nouvelle version de Mac OS X ne fait évidemment pas exception. Nous noterons également l’arrivée d’iCloud Drive, présenté avec iOS 8, qui simplifie grandement l’utilisation du Cloud sur un Mac, et permet de l’utiliser comme un simple dossier, à la manière de Google Drive ou de OneDrive, de Microsoft.

Mac OS X Yosemite est disponible gratuitement sur le Mac App Store dès maintenant. Actuellement en version bêta, iOS 8.1 sera, quant à lui, disponible publiquement le 20 octobre prochain sur iPhone et iPad.

iPad Mini 3 et Air 2 : Apple renouvelle ses tablettes
Apple lance un iMac 27 pouces Retina
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire