Apple va-t-il intégrer Shazam dans iOS ?

La prochaine mise à jour d’iOS s’annonce intéressante en surprise. En plus de développer particulièrement l’axe de la santé, le système est maintenant attendu pour intégrer un nouveau service : une reconnaissance musicale. Ce n’est pas une première en soi, puisque Google le propose également grâce au widget « Recherche audio ». Bloomberg, à l’origine de l’information, précise même qu’un partenaire serait déjà envisagé pour fournir le service : Shazam.

L’application mobile, l’une des premières à avoir intégré l’App Store, réuni plus de 90 millions d’utilisateurs chaque mois. Il faut dire qu’elle est disponible sur une vaste quantité de systèmes, d’iOS donc, à Android ou encore BlackBerry.

L’intégration à iOS reposerait sur le même principe que Twitter et Facebook, c’est-à-dire que le possesseur d’iPhone et d’iPad ne sera pas obligé de télécharger l’application. À l’heure actuelle, deux versions sont disponibles sur les magasins : l’une gratuite avec des publicités, l’autre sans pub mais moyennant finance. Il est fort probable que cette intégration se fasse sans la moindre publicité.

Siri devrait être en mesure d’interagir avec Shazam, en lui demandant par exemple « quelle est cette musique ». Attendons maintenant la présentation d’iOS 8 pour découvrir si Shazam va bien intégrer le système. Pour rappel, cette mise à jour devrait être présentée lors de la prochaine conférence de développeur d’Apple, en juin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Et pas une seule allusion à WP qui a été le 1er, à compter de WP7, à l'intégrer en natif à l'OS. Bien joué Maximilien...
    0
  • H-hich
    Sans compter que c'est intégré à Cortana également...
    0