iOS 7.1 permettrait de désinstaller les mises à jour

L’une des principales caractéristiques des mises à jour d’iOS, c’est qu’elles sont définitives : une fois installées, il est impossible de revenir en arrière sans passer par des méthodes non conventionnelles, comme le jailbreak. Conscient que cela peut être problématique dans certains cas, Apple aurait intégré une fonction réglant le souci dans les futures versions d’iOS 7, qui permettrait de supprimer les fichiers d’installation.

Certains développeurs, qui ont pu mettre la main sur une version bêta d’iOS 7, affirment en effet que cette fonction est disponible dans la version de test qu’ils utilisent. Celle-ci propose en effet de supprimer la dernière mise à jour du système pour revenir à une précédente version. Cela se fait depuis le menu Général > Utilisation, dans les réglages de l’appareil. La dernière version de la mise à jour apparaîtra effectivement au milieu des différentes applications, et un clic dessus permettra de choisir de la désinstaller.

Cette fonction pourrait avoir été ajoutée par Apple après une attaque en octobre dernier, lors de laquelle un utilisateur accusait Apple de ne pas proposer de revenir à une précédente version du système. En l’occurrence, cet utilisateur préférait revenir à iOS 6 et se passer de la version 7. Reste à savoir si cette nouvelle fonction d’iOS permettra vraiment de revenir à des versions antérieures du système à volonté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Bejil
    Ne serait-ce pas justement parce qu'il s'agit d'une beta et que cela permettrait de revenir à la version stable d'avant l'installation ?
    0