Dark Mode : un thème noir concept pour iOS 10

L’interface d’iOS utilise en grande partie une teinte vive basée sur le blanc. Cela pourrait changer avec iOS 10 qui mettrait en place un « dark mode. » Ce paramètre passerait le système en négatif, donnant une dominante sombre.

Évoqué par iHelpBR, ce mode donnerait le choix aux consommateurs qui préfèrent les interfaces foncées. Une option qui serait également bienvenue pour une utilisation dans la pénombre, additionnée à l’actuel Night Shift. Ce thème ne toucherait pas que l’interface, mais aussi toutes les applications déployées par Apple.

Il ne s’agit là que d’un concept poussé par iHelpBR, mais si Apple venait à l’exploiter, il coifferait Google au poteau, ce dernier ayant décidé de repousser le déploiement d’une telle fonction sur son Android, arguant qu’elle n’était pas suffisamment peaufinée.

Le 13 juin s’ouvrira la WWDC 2016. Cette grande messe d’Apple sera l’occasion de découvrir un premier aperçu d’iOS 10 et donc de vérifier l’existence ou non d’un « dark mode. » D’après les rumeurs, cette nouvelle mouture devrait être plus colorée. Apple aurait aussi revu sa gestion des notifications, son application Photos et Siri.

>>> Lire : iOS 10 : vous pourrez enfin cacher les apps dont vous ne voulez pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire