iOS 10 aurait un raccourci pour désactiver le réseau mobile

iOS 10 contiendrait une option pour désactiver les données cellulaires, directement accessible depuis le centre de contrôle.

C’est une nouvelle fois le développeur Andrew Wiik que l’on retrouve à l’œuvre ici. Après avoir découvert un mode sombre la semaine dernière, il a mis la main sur un nouveau framework dans iOS 10. Intitulé « ControlCenterUI », il contient en son sein la classe « CCUICellularDataSettings » qui semble indiquer la présence d’un raccourci capable d’influer sur la connexion voix/data d’iOS 10.

>>> Lire : La bêta d'iOS 10 cache un côté obscur

Aujourd’hui, pour désactiver le réseau cellulaire dans iOS, il faut soit passer par l’application Réglages, soit mettre l’appareil en mode avion via le centre de contrôle. Plus rapide, cette dernière méthode est aussi radicale, puisqu’elle coupe également les connexions Wi-Fi et Bluetooth. Un bouton n’opérant que le réseau cellulaire serait donc bienvenu, d’autant plus que, selon son opérateur, on peut avoir besoin de jouer un peu avec, afin d’aider le téléphone à mieux accrocher le réseau.

Andrew Wiik explique qu’il est possible d’activer cette fonction après quelques manipulations. Le bouton qui vient alors s’ajouter au centre de contrôle est encore dépourvu d’icône. Il change simplement de couleur suivant son état.

Rappelons qu’iOS 10 est actuellement en version bêta pour les développeurs. Il devrait être déployé massivement auprès du grand public lors de la présentation de l’iPhone 7, en septembre.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire