iOS 6 Maps : pas de flou sur les installations militaires ?

Tim Cook lui-même l’a reconnu, iOS 6 n’est pas au point. Bourré de bugs, peu efficace et encore brouillon, le service de cartographie d’Apple ne fait pas que des heureux chez les utilisateurs. Et Apple n’est pas au bout de ses peines : d’après The Verge, certains sites militaires, classés secret défense et donc tenus de rester privés, ne sont pas floutés par iOS Maps.


Le site américain a comparé Maps avec Google Maps et Nokia Maps, le résultat est accablant : Apple est le seul à laisser la vue satellite sur de nombreuses installations militaires. En Turquie par exemple, sur l’île Imrali, une prison au niveau de sécurité maximal est parfaitement visible depuis un appareil sous iOS 6. D’autres exemples au Japon, aux Pays-Bas ou même aux États-Unis n’ont pas été floutés. En revanche, Google Maps prend bien soin de masquer tous ces endroits sensibles.


Rappelons qu’iOS 6 est disponible depuis le 19 septembre dernier et propose, outre le nouveau service cartographie, une intégration complète de Facebook et la possibilité d’utiliser FaceTime en 3G. Pour découvrir l’intégralité des fonctionnalités d’iOS 6, voici notre test maison.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Florian Douillet
    Il y a même un cas plus grave ou une prison de Haute Sécurité d'un pays oriental est visible avec Plan alors qu'avec Nokia ou Maps on ne vois rien, le gouvernement s'en est mêlé car il est interdit de la montrer Apple accumule les gaffes attentions à eux...
    0
  • franckd00
    Ce n'est pas un bug, c'est un piège à terroriste. En cas de consultation d'un site stratégique:
    1- i-bidule transmet automatiquement les données perso, nom, mails, photo... à la CIA
    2- passe en mode écoute discrète
    3- électrocute l'utilisateur s'il approche le site à moins de 100m (d'où l'indispensable coque alu)

    Seul restriction l'apprenti espion doit d'abord télécharger l'app i-Qaeda sur l'appstore
    3
  • Papounet17000
    Il faut que le gouvernement US fasse supprimer l'application tant qu'elle ne sera pas au point.
    0