Jailbreakez iOS7, touchez une prime

C’est devenu une habitude : la sortie d’iOS7 a été l’occasion pour de nombreux hackers dans le monde d’explorer les recoins du système afin d’en contourner les nouvelles protections, et ainsi mettre en place un système de jailbreak. Seulement, il semblerait que cette nouvelle version du système mobile résiste un peu plus que les précédentes, ce qui a poussé le site iFixIt à promettre une prime à quiconque parvient à jailbreaker iOS7.

Spécialisé dans le démontage et la réparation d’appareils technologiques en tous genres, c’est la première fois qu’iFixIt se lance dans le domaine du contournement de protections logicielles, qui plus est pour des appareils Apple. Il a pourtant lancé le site Is iOS7 jailbroken yet ? (iOS7 est-il déjà jailbreaké), afin de centraliser son concours. Les règles sont simples, mais contraignantes : pour remporter la cagnotte, un hacker doit fournir des preuves qu’il a bien jailbreaké un appareil sous iOS 7.0.4, que ce jailbreak persiste après un redémarrage (untethered), qu’il peut être mis en oeuvre par n’importe quel utilisateur et fonctionne sur tous les iPhones compatibles (4, 4S, 5, 5C et 5S), et qu’il est distribué gratuitement et sous licence libre, code source compris.

Le jury est composé de quatre personnes, dont le fondateur d’iFixIt, et devra juger de la qualité des jailbreak qui seront présentés. La cagnotte, quant à elle, est alimentée par des donateurs afin de motiver les hackers à se mettre au travail, et constitue la somme rondelette de 8000 dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si, contre toute attente, personne n’est parvenu à casser les protections du système d’ici 18 mois, les donateurs pourront alors réclamer le remboursement de leurs dons, et le concours sera terminé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire