Pas envie de migrer vers iOS 7 ? Dites adieu à 700 Mo

Si Apple est à la fête suite à l'annonce de ses nouveautés iPad et Mac, il n'en est pas moins décrié sur certains points. Un consommateur américain a ainsi porté plainte contre Tim Cook, PDG d'Apple. En cause : l'obligation implicite d'installer iOS 7 sur ses appareils.

La dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple est peut-être plus "performante et plus intuitive" que ses prédécesseurs. Néanmoins, tout le monde n'est pas obligé de partager l'avis du constructeur. Malheureusement, Apple qui télécharge automatiquement iOS 7 en tâche de fond sur ses iPhone, iPad et iPod ce qui laisse peu de place aux goûts réels de ses utilisateurs. L'utilisateur ne se retrouve plus avec une proposition de téléchargement, l'appareil lui propose simplement de l'installer. C'est là que se situe le problème. S'il refuse de migrer à iOS 7, le fichier de 700 Mo du dernier OS mobile reste tout de même dans l'appareil.

L'espace de stockage étant onéreux chez Apple, un iPhone de 8 ou 16 Go peut ainsi rapidement se retrouver à court de mémoire à cause du fichier d'installation d'iOS 7. La seule méthode pour s'en débarrasser actuellement est d'accepter la mise à jour. Une petite astuce qui permet au système d'Apple de profiter d'une vitesse d'adoption fulgurante. Et à Apple de communiquer sur les 62% de ses terminaux qui ont migré vers iOS 7.

Mark Menacher n'a que peu apprécié la manœuvre. Ce consommateur californien a porté plainte contre le dirigeant d'Apple. Il réclame que soit mis en place un moyen pour pouvoir supprimer le fichier d'installation. Si Apple accède à cette requête, gageons qu'il faudra tout de même attendre un peu, la dernière mise à jour d'iOS en version 7.0.3  étant intervenue hier soir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    Propre même d'Apple... Tu maitrise pas ton appareil entièrement. Ton device ne t'appartien pas réellement...
    0