iOS 8 : premières rumeurs, premier "Aperçu" ?

Apple n’a encore donné aucun indice sur la possible arrivée prochainement d’une nouvelle version d’iOS, mais certaines rumeurs veulent déjà nous montrer ce qu’on pourrait y trouver. Cette nouvelle version du système mobile embarquerait donc notamment deux nouvelles applications, TextEdit et Aperçu, toutes deux adaptées de celles déjà inclues dans Mac OS X.

TextEdit est un éditeur de texte basique, mais simple d’utilisation, qui permet la prise de notes ou la rédaction de textes simples, tandis qu’Aperçu sert notamment à lire images et fichiers PDF, ainsi qu’à y apporter des modifications simples. Ces deux applications seraient donc portées sur iOS, dans une version simplifiée, et intégrées à iOS 8, selon le site 9to5Mac.

Cela permettrait notamment aux utilisateurs d’iOS de profiter de la fonction de partage sur iCloud, qui est notamment présente sur Mac OS X pour ces deux applications, et ainsi partager simplement des photos, textes et fichiers PDF sur leur téléphone par ce biais. iCloud est déjà  utilisé sur iOS pour les sauvegardes de l’appareil, ou encore pour le partage de documents via la suite iWork.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire