iOS 9 : santé pour l'activité sexuelle !

Il aura fallu attendre iOS 9 pour que l’application Santé d’Apple commence à s’intéresser à la reproduction, aux règles et à la l’activité sexuelle.

Disponible en version bêta depuis lundi soir, iOS 9 améliore donc le suivi corporel des utilisateurs en incluant des données intimes. Sous l’onglet « Santé reproductrice », on découvre une série de paramètres à gérer manuellement qui donne accès à un suivi à la semaine, au mois ou à l’année. On peut y indiquer ses ébats amoureux en précisant s’ils ont eu lieu avec ou sans protection. Précisons qu’un choix « Non défini » est également disponible pour ceux qui ne se souviennent plus.

L’onglet « Menstruation » se focalise, comme son nom l’indique, sur les règles. Il s’accompagne d’un choix concernant l’abondance du flux. L’hémorragie intermenstruelle peut également être renseignée via une section dédiée ("Spotting").

Pour ceux qui optent pour une méthode naturelle afin de réguler ou optimiser les grossesses, il est possible d’établir une courbe de température et de renseigner la consistance de la glaire cervicale. Pour compléter ce suivi, il est enfin aussi possible de préciser les tests d’ovulation en indiquant s’ils sont positifs ou négatifs.

iOS 9 n’est actuellement qu’en version bêta. Il sera officiellement lancé à l’automne prochain, vraisemblablement lors de la présentation de la prochaine génération d’iPhone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire