Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Samsung, fournisseur de dalles pour iPad, révèle une version 8 pouces

Par - Source: Bloomberg | B 0 commentaire

Le nouvel iPadLe nouvel iPad

Difficile d’avoir une relation plus ambivalente. Alors que les deux sociétés sont en procès un peu partout dans le monde, Samsung semble être le seul à fournir à Apple les dalles Retina de son nouvel iPad. LG et Sharp auraient en effet été recalés à cause d’une qualité qui n’atteignait pas les critères d’Apple.

Cet accord renforce encore un peu les relations commerciales entre les deux entreprises puisque c’est Samsung qui fabrique déjà les fameuses puces A5 conçues et utilisées par Apple dans ses iPhone et iPad. En affichant quatre fois plus de pixels que la version précédente, cette dalle semble donc avoir placé la barre un peu trop haut pour les concurrents de Samsung qui se retrouve donc seul à fournir Apple sur ce composant précis.

Un iPad 8 pouces pour 2012

Apple devrait acheter ainsi à la société coréenne pour plus de 11 milliards de dollars de pièces en 2012 ; un chiffre en augmentation constante. Samsung a détaillé ces informations à la presse coréenne sans se priver d’ajouter que cette prévision tenait compte de la sortie d’une version 7,85 pouces de l’iPad cette année. Une information dévoilée le plus naturellement du monde et qui plaira certainement à Apple.

Depuis un an, les deux entreprises sont en guerre ouverte à propos de leurs brevets, chacune s’accusant mutuellement de copier ceux de l’autre. De nombreuses procédures judiciaires sont ainsi en cours dans plusieurs pays. Apple ne s’est d’ailleurs pas privé de chercher à se passer autant que possible de Samsung pour certains composants.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter