Quatre haut-parleurs pour l’iPad Air 3 ?

Le prochain iPad Air pourrait profiter des innovations introduites par le dernier modèle de la gamme, l’iPad Pro. Des schémas de prototypes de coques sur lesquelles travaillent déjà les accessoiristes permettent en effet d’en apprendre un peu plus sur certains éléments. Le premier détail intéressant est la présence de quatre encoches de chaque côté, qui devraient permettre de laisser quatre haut-parleurs s’exprimer pleinement, contre un seul sur l’actuel iPad Air 2.

Par ailleurs, les images laissent imaginer la présence d’un connecteur « Smart Connector », qui pourrait permettre à l’iPad Air 3 de relier un clavier… comme sur l’iPad Pro. Il ne s’agit que de deux indices d’un prototype qui n’a rien de véridique, mais en l’état, on peut tout à fait imaginer que cette septième version de l’iPad devienne une sorte d’iPad Pro« Mini », selon le matériel embarqué à bord. La puce du Pro, l’Apple A9X, a prouvé ses performances de haut niveau malgré la très haute définition de l’écran (2 732 x 2 048).

Si l’iPad Air 3 conserve la même définition que son prédécesseur sur son écran 9,7 pouces (2 048 x 1 536), l’ensemble pourrait être franchement véloce… Sauf que des rumeurs laissent penser qu’Apple considèrerait passer à de la 4K, ce qui aurait forcément un impact sur les performances, autant que sur la batterie d’ailleurs. Mais il ne s’agit là que de conjectures et il faut encore attendre un peu avant qu’Apple ne se décide à montrer officiellement le bout de sa prochaine tablette, peut être en mars selon certaines informations.

>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire