Ce faux iPad Air réconcilie Android et Windows 8.1

Non, malgré les apparences, cette tablette n’est pas un iPad Air, mais bien une imitation chinoise assez troublante. Nommée Onda V919 3G Air, cette tablette ne partage que l’aspect avec celle d’Apple.

Cette imitation d’iPad fonctionne en effet sous Android et Windows 8.1. Elle embarque un processeur 64 bits Intel basé sur une architecture Atom et cadencé à 2,13 GHz. Elle est équipée de 2 Go de mémoire vive, de 64 Go de mémoire de stockage et d’un écran de 9,7 pouces proposant une définition de 2048x1536 pixels.

Mais il existe une particularité à cette tablette : le fait qu’elle embarque à la fois Android et Windows 8.1. Il ne s’agit pas ici de deux tablettes différentes embarquant chacune un système, mais bel et bien de deux systèmes fonctionnant côte à côte dans la même tablette. Difficile de comprendre le fonctionnement et l’intérêt d’une telle cohabitation sans avoir l’appareil en mains. Notons enfin que la tablette en question est disponible uniquement en Chine, pour le prix de 1200 yuans (environ 163 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire