Nouveaux iPad : Apple s'emmêle et le Web s'en mêle

Apple a dévoilé par mégarde deux des produits qu’il est censé présenter ce soir. 24 heures avant le début de sa keynote, tout Internet a pu découvrir en avant-première les iPad Mini 3 et iPad Air 2.

Apple est coutumier du fait de lancer quelques informations avant la présentation d’un appareil. On se souvient ainsi d’un prototype d’iPhone oublié par un de ses employés dans un bar. D’habitude, la firme de Cupertino tient toutes les ficelles et ce qui semble être une fuite fait le plus souvent partie de sa stratégie de communication.

Mais pour l’histoire qui nous intéresse aujourd’hui, c’est bel et bien une erreur humaine qui est en cause. C’est dans le guide de l’utilisateur d’iOS 8, livre à télécharger gratuitement, que l’on pouvait ainsi découvrir les prochains iPad durant quelques heures, hier soir. Mise en ligne par mégarde, cette nouvelle version du guide d’utilisateur d’iOS 8 ne devait certainement être publiée qu’après la conférence de ce soir. Une boulette qui nous permet de confirmer la présence d’un TouchID sur les deux iPad, ainsi que celle d’un mode Burst (prise de vue en rafale) sur l’iPad Air 2. Rien n’indique encore si Apple a décidé ou non d’inscrire la finition dorée aux options de ses nouvelles tablettes.

iOS 8.1 accompagne les nouveaux iPad

Pour rappel, Apple tiendra conférence de presse ce soir à 19h. Cette nouvelle keynote sera donc l’occasion de découvrir officiellement les nouveaux iPad et de savoir éventuellement si un iPad Pro se cache dans le lot. On devrait également assister au lancement d’iOS 8.1, la première mise à jour d’envergure d’iOS 8. Grâce à elle, la solution de paiement sans contact (via NFC) d’Apple, Apple Pay, pourra enfin être déployée. En outre, iOS 8.1 pourrait bien sonner le glas pour les émulateurs qui profitaient jusqu’alors de la faille Date Trick, comme nous l’évoquions il y a quelques jours.

La keynote d'Apple débutera à 19 heures, ce jeudi 16 octobre. Vous pourrez la suivre en direct via notre compte Twitter @TomsGuideFR.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire