iPad Air 3 : en mars et sans 3D Touch ?

Selon les sources de 9to5Mac, Apple tiendra sa prochaine keynote en mars 2016. Outre un iPhone 6C et une Watch 2, Cupertino pourrait également y présenter une nouvelle tablette : l’iPad Air 3.

C’est le bien renseigné Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, qui relaye cette information. Apple préparerait le successeur de l’iPad Air 2. Une nouveauté qui permettrait de relancer ses ventes de tablettes de 9,7 pouces. Sa taille n’évoluerait pas. Coincée entre les 8,9” de l’iPad mini 4 et les 12,9” de l’iPad Pro, la diagonale des iPad Air complète la gamme en répondant à un besoin spécifique.

La configuration de l’appareil devrait être revue à la hausse, en adoptant l’Apple A9X, jusqu’alors réservé à l’iPad Pro. Selon l’analyste chinois, l’iPad Air 3 ne serait pas encore le modèle qui lancera 3D Touch sur les tablettes Apple. Capable d’interpréter différemment le touché de l’utilisateur grâce à un capteur de pression, cette technologie demeure cantonnée aux iPhone 6S et 6S Plus.

Ni l’iPad Pro, ni le mini 4 n’ont pu en profiter. D’après AppleInsider, qui rapporte les propos de Ming-Chi Kuo, Apple serait encore incapable de produire des écrans 3D Touch de grandes tailles. La firme américaine chercherait néanmoins à contourner le problème en développant une version du 3D Touch capable de s’adapter à la taille de l’écran. Une technologie qui ne verrait pas le jour avant 2017.

A lire aussi : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire