Lancement de l'iPad : nous y étions !

Pour le lancement de l’iPad, l’Apple Store du Carrousel du Louvre ouvrait exceptionnellement ses portes à 8 heures. Trop tôt pour les fans de la firme de Cupertino ? Que nenni. Dès 6 heures, les premiers amateurs faisaient le piquet devant l’entrée du 99 rue de Rivoli à Paris. À 7 heures, ils étaient déjà plus de 60 à s’impatienter en gardant le sourire. La question qui brûle toutes les lèvres concerne les stocks disponibles dans le magasin. Y en aura-t-il pour tout le monde ?

Le plus étonnant ? La foule de journalistes, quasiment aussi importante que les futurs clients. Les caméras sont braquées sur l'intérieur de la boutique et les micros tendus vers les futurs acquéreurs.

Derrière la grande vitrine du Store, une foule de vendeurs se motivent à grands cris et nuées d'applaudissements. Les premiers clients font leur entrée, véritablement acclamés par le personnel Apple. Chaque personne est prise en charge individuellement par un personnage en t-shirt bleu. Ça tombe bien, il y a autant de vendeurs que de clients !

La file d'attente est plutôt jeune et majoritairement masculine. On ne compte pas plus de 3 femmes parmi les cinquante premiers Apple addicts, en incluant celles qui sont venues en couples...

Si la marque à la pomme ne s’est pas fixée d’objectif, la queue qui subsistait une heure après les premières ventes n’était pas démentielle. Aucun chiffre de vente pour le moment, mais à titre de comparaison, la première semaine de commercialisation aux États-Unis a trouvé 450 000 preneurs d’iPad. Une première déception de taille pour Apple ?