Pas d'iBooks sur l'iPad français ?

Nos confrères d’actualitte.com croient savoir que l’iPad d’Apple n’aurait pas la fonctionnalité livre électronique (iBooks) en France.

Un problème de droits

La source, proche d’Apple, explique avoir de sérieux doutes. Selon elle, « si l'iPad est amputé de sa fonction iBooks, c'est avant tout pour des problèmes de droits. Cependant, ce sont des éléments qu'Apple France ne peut même pas nous confirmer, puisqu'ils ne les auront qu'à J.-1. »

Les internautes se sont également penchés sur la question en étudiant les photos mises en ligne par Apple. On y découvre un iPad arborant fièrement plusieurs icônes, mais pas celles d’iBooks. L’application ne serait-elle pas intégrée dans le système d’exploitation de la tablette ? Reste que dans ce cas, elle pourrait être téléchargeable via l’AppStore.

Notons, par ailleurs que si c’est réellement une question de droits qui bloque iBooks, la firme de Cupertino a encore jusqu’au mois de mars pour s’entendre avec les éditeurs. Mais si l’iPad vient à sortir sans iBooks en France, il sera assimilable à un vulgaire Tablet PC.

10 bonnes raisons de ne pas acheter l'iPad