Un bug d’iPad cloue au sol les avions d’American Airlines

American Airlines a remplacé, depuis 2012, les fameuses sacoches de ses pilotes par des iPad. La tablette d’Apple se trouve donc dans le cockpit de chaque avion de la compagnie aérienne, et sert notamment à définir le plan de vol et à fournir toute la documentation nécessaire aux pilotes. Problème, cette semaine, une partie des iPad utilisés par ces mêmes pilotes ont été victimes d’un bug, qui a retardé le vol de plusieurs avions.

Ce sont en tout 74 vols qui ont été perturbés par ce bug, qui est survenu dans l’application utilisée par les pilotes pour préparer le voyage. Celle-ci affichait tout simplement un écran blanc, devenant ainsi inutilisable, et en l’absence d’une alternative les pilotes ont dû repousser le départ des avions touchés. L’application avait pourtant été approuvée par la FAA, et est justement utilisée par tous les pilotes d’American Airlines.

De son côté, American Airlines a confirmé que ce bug avait bien touché une partie de sa flotte, mais tient à minimiser l’ampleur du problème, rappelant que seuls 74 avions ont été touchés sur les 6700 vols effectués quotidiennement dans le monde. Sans donner plus de détails sur ce qui a pu causer ce bug, la compagnie aérienne affirme néanmoins dans un communiqué que le problème a été identifié, et qu’un correctif sera diffusé sur les tablettes des pilotes pour éviter qu’il survienne à nouveau.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire