A New York, on dresse des chiens avec des iPad

Les chiens peuvent s'amuser avec des balles de tennis... mais aussi des iPad (Crédit : CC BY-SA 3.0 Steve-65)Les chiens peuvent s'amuser avec des balles de tennis... mais aussi des iPad (Crédit : CC BY-SA 3.0 Steve-65)A Manhattan, à New York, des élèves d’un nouveau type se sont mis à utiliser des iPad dans le cadre de leur apprentissage : des chiens.

L’école canine School for the Dogs, à New York, utilise en effet des iPhone et des iPad afin d’aider les chiens à se concentrer et à apprendre à obéir à certaines instructions. « Les chiens qui apprennent des tours, quels que soient ces tours, ont des moment d’anxiété et de violence moins importants », indique Anna Jane Grossman, une des professeurs de l’école, interrogée par le New York Post. En mars dernier, le quotidien britannique The Guardian s’intéressait déjà aux programmes de cette école : « L’intérêt de ces cours est surtout de s’amuser, de développer des liens avec votre chien et d’améliorer vos techniques d’entrainement », expliquait-elle alors.

Les chiens utilisent leur nez pour contrôler la tablette ou le smartphone d’Apple. Le New York Post explique cependant que si aucun appareil n’a été déterrioré par les dents ou les griffes des animaux, les écrans tactiles doivent être nettoyés souvent. Le principal intérêt d’une tablette comme moyen d’apprentissage pour les chiens est de les garder concentrés suffisamment longtemps pour qu’ils soient plus sages après une séance et ne cherchent pas les ennuis.

Trois applications pour iPhone et iPad sont conseillées par School for The Dogs afin de pouvoir entraîner son chien chez soi avec sa propre tablette : Game for Dogs (gratuit), App for Dogs (0,89 euros) et Big Words (0,89 euros). La séance d'entrainement chez l'école canine coûte 50 dollars pour une heure et demie de cours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire