iPad Mini Retina : la hotte du Père Noël risque la rupture de stock

Apple risque de ne pas réussir à assurer un stock conséquent d’iPad Mini Retina pour les fêtes de fin d’année. C’est en substance ce qu’a déclaré Tim Cook, répondant à une question du cabinet d’analyse UBS lors d’une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de l’entreprise.

« Il est difficile de savoir si nous en aurons assez [d’iPad Mini, NDLR] pour le trimestre ou non […] Nous savons combien nous en aurons, mais nous ne pouvons pas connaître la demande tant que nous n’avons pas commencé la vente », a déclaré le PDG d’Apple.

Pour l’instant, Apple se concentre sur la sortie de l’iPad Air. C’est d’ailleurs le seul iPad présenté la semaine dernière à avoir une date de sortie fixe : le 1er novembre. En ce qui concerne l’iPad Mini Retina, on peut lire sur le site d’Apple « courant novembre ». Ce calendrier peut mettre en évidence qu’Apple n’a pas encore d’idée précise quant à la disponibilité de sa nouvelle tablette de 7,9 pouces.

Une hypothèse évoquée par le cabinet IHS il y a quelques jours veut que les fournisseurs d'Apple rencontrent des problèmes de production avec la dalle Retina du nouvel iPad Mini. Malgré tout, Tim Cook a ajouté qu’ils s’attendent à faire d’assez bonnes ventes d’iPad en fin d’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire