iPad Mini 3 et Air 2 : Apple renouvelle ses tablettes

L'iPad Air 2 présenté par Tim CookL'iPad Air 2 présenté par Tim CookSeconde keynote de rentrée pour Apple. Après avoir présenté les iPhone 6, iPhone 6 Plus et sa Watch en septembre dernier, le constructeur s’attelle maintenant au lancement d’une nouvelle salve d’iPad, génération 2014. iPad Mini 3 et iPad Air 2 ont ainsi fait leur entrée sur scène, brillant par leur manque d’innovation.

C’est un léger rafraîchissement qu’Apple apporte à ses iPad cette année. Sans surprise, le TouchID fait son apparition sur les deux modèles et remplace ainsi le bouton Home. Hérité des iPhone, ce capteur biométrique va de pair avec Apple Pay, fonction de paiement d’Apple qui fera ses débuts aux États-Unis dès le 20 octobre grâce à la sortie d'iOS 8.1.

iPad Air 2, la tablette la plus fine

L'iPad Air 2 profite donc d'une mise à jour tant cosmétique qu'en profondeur. La tablette fait désormais une épaisseur record de 6,1 mm (contre 7,5 mm auparavant), et embarque un processeur A8X (40x plus rapide que l'A7X), le tout pour une autonomie annoncée de 10 heures. On retrouve également un appareil photo amélioré, avec un capteur iSight de 8 mégapixels capable de prendre des clichés en rafale et donnant la possibilité de capturer des vidéos en HD 1080p, au ralenti ou en accéléré. L'écran, quant à lui, ne change que très peu, puisqu'il s'agit toujours d'un écran Retina qui gagne pour l'occasion plusieurs traitements contre les reflets.
iPad Mini 3iPad Mini 3

iPad Mini 3

L'iPad mini 3, quant à lui, n’a connu que des évolutions mineures, mais est désormais capable de capturer des vidéos en 1080p via son capteur de 5 mégapixels. On notera, pour les deux iPad, qu'une nouvelle finition dorée vient enrichir la gamme de couleurs disponible, montant son total à trois livrées (Gris Sidéral, Argent et Or).

Tous deux seront en précommande dès le 17 octobre, et seront livrés dans le courant de la semaine prochaine. L'iPad Air 2 sera disponible au prix de 499 euros pour la version 16 Go, 605 euros pour le 64 Go et 705 euros pour le 128 Go. L'iPad mini 3 commencera à 399 euros pour la version 16 Go, 505 euros le 64 Go et 605 euros pour le 128 Go. L'iPad Mini premier du nom demeure au catalogue et passe à 249 euros en version 16 Go.La gamme iPadLa gamme iPad

Keynote Apple : iOS 8.1 et Yosemite main dans la main
Apple lance un iMac 27 pouces Retina
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire