L'iPad au centre des blagues du Web

La tablette Internet d’Apple ne laisse décidément personne indifférent. Mais cette fois, l’iPad est loin de faire l’unanimité auprès du public, qui se permet même des critiques sur le ton de la plaisanterie à propos de la dernière création de Steve Jobs.

De la rumeur à la parodie

De Twitter à YouTube en passant par les blogs, les internautes s’en sont donné à coeur joie pour décrédibiliser l’iPad. Les parodies, de plus en plus nombreuses et originales, se moquent du nom de l’appareil, de sa taille ou encore de l’absence de certaines fonctions basiques. En effet, le nom iPad ne manque pas de faire grincer quelques dents aux États-Unis. Pas seulement parce qu’il s’agit déjà d’une marque déposée par Fujitsu, mais surtout parce que cette expression a tendance à évoquer une serviette hygiénique outre-Atlantique.



Évidemment, la polémique autour d’un « gros iPod touch » ne s’est pas fait attendre, et les parodies autour de la taille de l’appareil fleurisse çà et là sur la toile. Évidemment, les phénomènes récurrents d’Internet ont eux aussi été remaniés à la sauce iPad. Ainsi, Hitler se plaint que l’appareil ne gère toujours pas le Flash. Toujours en vidéo, d’ailleurs, certains internautes observateurs ont remarqué que l’émission américaine MADtv avait déjà créé dans les années 2000 une parodie d’Apple avec un produit nommé iPad, et qui était justement une serviette hygiénique, des années avant ce fameux 27 janvier 2010.