L'iPad plus cher en France ?

Le magazine LSA, informé par un des distributeurs d’Apple, croît savoir que l’iPad serait vendu plus cher en France qu’aux États-Unis. En effet, la tablette de la marque à la pomme pourrait être vendue entre 549 et 879 euros.

Par exemple, le modèle de base, proposant WiFi et 16 Go de mémoire, vendu 499 dollars (soit 370 euros) coûterait 549 euros dans l’Hexagone. Les autres versions ne sont pas en reste, et le modèle le plus coûteux (64 Go + WiFi et 3G) passerait de 829 dollars (615 euros) à 879 euros. Aucun commentaire officiel n’a pour le moment été émis par la firme de Cupertino.

Une distribution restreinte pour son lancement

Autre information de taille, la distribution de l’iPad en France ne sera assurée que par les Apple Premium Reseller et quelques grandes enseignes comme la Fnac. Mais certaines conditions devront être respectées par ces distributeurs : ils devront être équipés de tables de démonstration sécurisées, et le personnel devra avoir été formé au préalable par Apple. Cependant, 6 mois après ses débuts, la distribution de l’iPad sera ouverte à tous.

L'iPad serait déjà jailbreaké