L’iPad plus cher à partir du 1er juillet ?

Disponible en précommande depuis le lundi 10 mai, l’iPad affiche des prix allant de 499 euros (modèle WiFi 16Go) à 799 euros (WiFi + 3G, 64Go). Mais ces prix pourraient évoluer cet été, en raison de la loi sur la Copie Privée à laquelle pourrait être soumise la tablette d’Apple.

En effet, selon notre confrère PCINpact, la Commission chargée de cette loi avait décidé que l’iPad serait concerné par celle-ci. Hors, lorsqu’une ponction est votée, elle s’applique dès le 1er jour du mois suivant sa publication. La prochaine réunion de cette commission est prévue pour le 25 mai et les discussions devraient courir sur plusieurs jours voire plusieurs semaines, on peut donc s’attendre à une application de la taxe au 1er juillet prochain. Ou plus vraisemblablement le 1er août 2010.

Livraisons à partir du 7 juin

On ne connaît pas, à l’heure actuelle, les modalités de calcul de cette taxe, ni les répercussions sur le prix de vente de l’iPad. La marque à la pomme a par ailleurs annoncé la préparation d’une mise à jour pour corriger les problèmes de stabilité du WiFi sur son appareil. En attendant, la firme de Cupertino donne quelques pistes pour tenter d’améliorer les performances sans fil de la tablette.

Enfin, sans qu’Apple France n’ait communiqué de chiffres de ventes, il semblerait que le dernier né de l’entreprise californienne soit un succès hexagonal. Si l’on en croit le site de vente, les commandes passées depuis ce jour ne seront livrées qu’à partir du 7 juin prochain, et non plus le 28 mai.

iPad : le test, le vrai