iPad Pro : une tablette Apple de 12,2 pouces en 2015 ?

Le site japonais Macotakara relance les rumeurs d’un iPad Pro de grande diagonale. Il serait actuellement en développement et destiné à concurrencer la Surface Pro 3 de Microsoft.

Jusqu’alors la diagonale mentionnée par les diverses sources, dont notamment le très sérieux Bloomberg, était de 12,9 pouces. Finalement, elle serait plutôt de 12,2 pouces, soit identique à celle de la Galaxy Note Pro de Samsung, autre concurrente potentielle de l’iPad Pro et à peine plus large que la Surface Pro 3 et ses 12 pouces.

Malgré une dalle plus large, Apple parviendrait tout de même à contenir son épaisseur. Celle-ci serait de 7 mm contre 6,1 mm pour le nouvel iPad Air 2 et 7,5 mm pour sa première édition. Autre information, l’iPad Pro serait le premier appareil iOS à embarquer un système stéréo avec des haut-parleurs disposé de part et d’autre de l’écran, atout que l’on peut déjà apprécier chez Samsung et notamment sur la Galaxy Tab S. Les deux iPad Air offrent également un son stéréo, mais avec des hauts parleurs côte à côte, installation qui pêche par un rendu peu convaincant.

D’après les « sources fiables » de Macotakara, l’iPad Pro devrait sortir au troisième trimestre 2015. Pour nous, cela pourrait être plutôt au second trimestre, en même temps que le lancement de l’iPad mini 4, le mini 3 n’étant qu’un modèle de transition à la carrière éphémère.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire