L’iPad Pro se bloquerait après la recharge

L’iPad Pro vient de débarquer dans les boutiques d’Apple, après avoir été présenté au public au début de l’automne. Mais certains des premiers acheteurs ont constaté un problème d’envergure avec la tablette de 13 pouces, qui semble se bloquer après avoir passé un certain temps en recharge, obligeant les utilisateurs à redémarrer l’appareil pour en récupérer le contrôle.

Les témoignages se multiplient à propos de l’iPad Pro qui refuseraient de se réveiller ou de répondre aux commandes de leur propriétaire après avoir été branché pour une recharge complète. « À au moins deux reprises, j’ai laissé mon iPad Pro branché, une fois pendant la nuit et une fois au travail », raconte un utilisateur du forum MacRumors. « Quand je l’ai repris, il avait l’air bloqué. Écran noir, il ne voulait pas se rallumer. J’ai dû faire un hard reset (en maintenant les boutons d’allumage et de retour au menu, NDLR) deux fois pour le faire marcher à nouveau. Après ça, la batterie indiquait 100 % ».

Même son de cloche sur les forums d’Apple, où un internaute indique qu’après avoir branché son iPad Pro en allant se coucher, « quand je me suis réveillé, il ne fonctionnait plus. Il ne voulait plus s’allumer. J’ai dû faire un hard reset pour le ramener à la vie. » Le même problème surviendra encore quelques heures plus tard après avoir rebranché l’iPad.

S’il est encore trop tôt pour parler d’un véritable défaut généralisé, il semblerait malgré tout que le souci soit une réalité chez certains utilisateurs, et qu'il affecte tous les modèles d’iPad Pro, du 32 au 128 Go en passant pas les modèles Wi-Fi et 4G. Pour l’heure, il n’a pas été déterminé si le problème vient du logiciel ou du matériel. Apple ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, et n’a donné que des solutions évasives aux utilisateurs qui se sont plaints, comme remettre la tablette aux réglages d’usine ou restaurer le système via iTunes. Certains utilisateurs spéculent néanmoins que le souci pourrait être lié à la sauvegarde iCloud, qui s’effectue notamment lorsque l’iPad est branché à une prise et connecté à un réseau Wi-Fi. Une solution serait alors de passer la tablette en mode avion avant de la brancher. Reste qu’Apple devrait proposer une solution durable à ses utilisateurs, voire proposer un correctif lorsque le problème sera identifié clairement.

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