L’iPad Pro a enfin un clavier AZERTY

Voilà neuf mois que l’iPad Pro est disponible avec tous ses accessoires, notamment le stylet Apple Pencil et le clavier Smart Keyboard. Mais ce clavier posait justement un certain problème pour les Européens souhaitant se le procurer : il n’existait jusqu’à maintenant qu’en version QWERTY, à savoir la disposition de touches généralement utilisée aux États-Unis et dans les pays anglophones. Ce léger détail est enfin réglé du côté d’Apple, qui vient enfin de rendre disponible une version AZERTY de son clavier pour iPad Pro.

Le clavier français est donc disponible dans les deux tailles que propose la tablette, en 9,7 ou en 12,9 pouces, aussi bien en boutiques physiques que sur l’Apple Store en ligne. Il reste cependant onéreux, puisqu’il coûtera 169 euros pour la version 9,7 pouces, et 179 euros pour l’édition 12,9 pouces. L’Europe ayant ses particularités bien spécifiques à chaque pays pour ses claviers, plusieurs versions sont disponibles au choix pour les utilisateurs suisses ou belges qui souhaiteraient se le procurer.

Notons qu’outre ses fonctions de clavier pour la tablette, le smart keyboard assure également la fonction de couverture protectrice de l’écran, qui était auparavant permis par la smart cover sur les autres modèles d’iPad. 

À lire : 
iPad : 28 jeux à jouer à plusieurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire