iFixit dissèque l’iPad Pro

Les bricoleurs d’iFixit ont encore frappé. Leur dernière victime : l’iPad Pro, qui s’est vu démonté entièrement et chacune de ses pièces photographiées. La tablette de 13 pouces passe donc sous les tournevis du site, qui en détaille tous les composants.

Il n’aura pas fallu longtemps avant de découvrir les entrailles du dernier iPad. À travers 22 étapes, iFixit nous montre donc les différents composants qui composent l’iPad Pro, et expliquent surtout comment le démonter. Une tâche qui n’est d’ailleurs pas des plus aisée, le site attribuant une note de 3/10 en terme de facilité de démontage et de réparation. Les raisons : l’usage de beaucoup de colle et d’adhésifs dans l’appareil, notamment pour la nappe reliant le Smart Connector à la carte-mère, qui rendent certaines opérations difficiles, ou encore l’emplacement de certains connecteurs internes qui augmentent le risque d’endommager une pièce pendant le démontage.

On découvre cependant les quelques spécificités de l’iPad Pro, comme les quatre haut-parleurs situés de part et d’autre de l’appareil, qui ont forcé Apple à réunir tous les autres composants au centre de l’appareil, une contrainte qui contribue elle aussi à compliquer son démontage. On note ainsi que cette décision prive quelque peu la batterie d’espace par rapport aux autres iPad.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire