iPad Pro et iOS 9.3.2 : 90 Mo qui font des dégâts

Apple vient de déployer iOS 9.3.2, une mise à jour mineure pour son système mobile. Elle corrige notamment le bug qui perturbe l’audio en Bluetooth sur les iPhone SE, mais en provoquerait un autre sur certains iPad Pro.

C’est MacRumors qui rapporte ces faits. Plusieurs utilisateurs d’iPad Pro auraient eu la mauvaise surprise de tomber sur une erreur 56 au démarrage de leurs tablettes, juste après la mise à jour en 9.3.2. Cette erreur se matérialise par un message demandant que l’iPad soit raccordé à iTunes. Bien évidemment, cette manipulation ne change rien et l’iPad demeure muet. Cela ressemble à une erreur matérielle, qui signifierait que l’appareil est "briqué" et donc inutilisable.

Apple n’a pas encore communiqué sur ce nouveau problème. En attendant, il est fortement conseillé aux utilisateurs d’iPad Pro de ne pas mettre à jour leur système.

>>> Lire : L'iPad Pro 9,7 pouces est un iPad Pro dégradé

Pour notre part, nous avons appliqué cette mise à jour sans aucun souci sur un iPhone SE. Outre le bug du Bluetooth qui dégradait la qualité audio, elle corrige également la recherche dans le dictionnaire, un conflit entre le clavier japonais Jana et les applications Mail et Messages, mais aussi un bug de VoiceOver et un autre bloquant l’installation des applications B2B.

iOS 9.3.2 est disponible en suivant le chemin Réglages > Général > Mise à jour logicielle, ou via iTunes lorsque l’appareil y est raccordé. Elle pèse un peu plus de 90 Mo.

>>> Lire : [Test] iPhone SE : faut-il craquer pour l'entrée de gamme d'Apple ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire