Le prochain iPad pourrait être un iPad Pro mini

Le 15 mars prochain, Apple devrait tenir une conférence de presse durant laquelle quelques nouveaux produits seraient annoncés. Sont attendus un nouvel iPhone à écran 4 pouces (l’iPhone 5se), de nouvelles déclinaisons de l’Apple Watch, mais surtout, un nouvel iPad.

Et alors que certains misaient sur un nouvel iPad Air, il pourrait en être autrement. Il s’agirait en réalité d’un iPad Pro« mini ». Il disposerait d’un écran 9,7 pouces, contre 12,9 pouces pour l’iPad Pro « normal », et reprendrait la plupart des spécificités de ce dernier. Les composants seraient les mêmes, un surpuissant processeur A9X et ses 4 Go de mémoire vive. Le stockage interne devrait être du même acabit, donc de 32 Go à 128 Go.

Du côté des fonctionnalités, ce serait également blanc bonnet, bonnet blanc : le support d'un Smart Keyboard (à la taille adaptée) grâce à un connecteur spécifique, quatre haut-parleurs et bien entendu, le stylet Apple Pencil pour dessiner et écrire directement sur l’écran. Cette version « mini » de l’iPad Pro devrait afficher un tarif équivalent aux actuels iPad Air, qu’il pourrait bien remplacer à terme.

Rendez-vous le 15 mars donc, pour découvrir si Apple travaille bien sur un tel produit.

>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire