Apple : un iPad Pro et un iPad mini 4 en septembre ?

Apple tiendra un une conférence de présentation de ses nouveaux produits le 9 septembre prochain, et déjà, les rumeurs vont bon train sur les appareils qui pourront y être montrés. Ainsi, on s’attend comme d’habitude à une mise à jour de l’iPhone, ce qui devrait donner des iPhone 6s et 6s Plus. Mais l’iPad pourrait également être de la partie cette année, avec une mise à jour de l’iPad mini, et la présentation d’un iPad Pro de 13 pouces.

C’est le site 9to5Mac, déjà à l'origine des rumeurs d’un iPad Pro, qui rapporte les propos d’une source anonyme à ce sujet. Apple s’apprêterait en effet à lancer un nouveau modèle d’iPad sur le marché, avec une nouvelle taille d’écran de 12,9 pouces. Cela surpasse les deux tailles d’iPad actuelles, à savoir 9,7 pouces pour l’iPad Air 2 et 7,9 pouces pour l’iPad mini 3. Côtés fonctionnalités, on s’attend à un écran proposant Force Touch, qui détecte la force avec laquelle l’utilisateur appuie sur l’écran pour lancer de nouvelles fonctions, ainsi que deux haut-parleurs pour un effet stéréo. Il serait accompagné d’un iPad mini 4, plus fin que le précédent, et d’un iPad Air 3. Toutes ces tablettes devraient également introduire une nouvelle version du processeur A-series d’Apple, afin de permettre une meilleure fluidité lors de l’utilisation de plusieurs applications sur l’écran, une fonction qui sera permise par iOS 9.

9to5Mac indique en revanche que, si ces tablettes sont présentées ce mois-ci, Apple ne prendra pour l’instant que des précommandes dès le mois d’octobre pour l’iPad Pro, dont la sortie ne serait pas avant novembre. L’iPad Air 3, quant à lui, ne serait pas attendu dans les magasins avant le début de l’année 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire