iPad Pro, iPad mini 4: les 2 surprises d'Apple ?

Schéma diffusé par Mac Fan.Schéma diffusé par Mac Fan.

De nouvelles informations au sujet de l’iPad Pro nous parviennent du Japon. Cette fois-ci, c’est le magazine Mac Fan qui relaie des caractéristiques supposées de l’iPad grand format.

Avec lui, Apple s’éloignerait de la diagonale de l’iPad Air 2 pour s’approcher de celle d’un MacBook Air. 12,2 pouces et des dimensions généreuses de 305,31 x 220,8 x 7 mm. Une cure de grossissement pour l’iPad Pro qui gagnerait même en épaisseur par rapport à l’iPad Air 2 alors qu’Apple mettait en avant l’optimisation de sa finesse lors de sa présentation le 16 octobre dernier. Deux haut-parleurs viendraient en outre se nicher de part et d'autre de la tablette pour une diffusion stéréo permanente.

Un nouveau processeur ferait également son apparition avec ce nouvel iPad. Exit l’A8X de l’iPad Air 2, l’A9 devrait prendre le relaie. Pour autant, le dernier processeur haut de gamme d’Apple n’aurait pas à tirer si tôt sa révérence. Selon Mac Fan, il serait recyclé dans l’iPad mini 4 qui adopterait aussi un design plus approchant de l’iPad Air 2 et donc une épaisseur revue à la baisse.

L’iPad mini 3 n’est qu’un modèle de transition. N’ayant apporté que le TouchID par rapport à la précédente génération, il ne devrait pas rester longtemps en temps que nouvel iPad mini. On parle déjà de l’arrivée de son successeur au printemps 2015. Apple en profiterait pour présenter l’iPad Pro, iPad Plus, ou tout autre nom choisi pour cette tablette grand format sous iOS.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire