L'iPad Pro 9,7 pouces est un iPad Pro dégradé

Lors de son annonce en début de semaine, le nouvel iPad Pro 9,7 pouces semblait à peu de chose près identique au modèle 12,9 pouces. Sauf qu’en réalité, à y regarder plus attentivement, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas. Le rédacteur en chef de TechCrunch, Matthew Panzarino, s’est intéressé au détail de la fiche technique de la tablette d’Apple.

Une surprise de poids est à trouver du côté de la mémoire vive : la tablette n’embarque que 2 Go de RAM. Pourquoi cela est un problème ? Parce que le modèle 12,9 pouces en intègre le double, soit 4 Go  ! La différence de tarif entre les deux versions est tout de même de 224 euros qu'importe la capacité de stockage, ce qui fait un peu cher l’écart de mémoire vive, si l'on excepte les deux tailles d'écran.

Les performances en sont directement impactées : dans le test GeekBench, la nouvelle version de l’iPad Pro n’atteint que 5107 points contre 5482 pour le modèle plus grand. La RAM n’est d’ailleurs pas la seule raison de cet écart, puisque le processeur Apple A9X est installé dans une déclinaison un peu moins rapide dans la tablette la plus petite.

Enfin, le port Lightning ne tire pas parti de l’USB 3, contrairement au modèle le plus cher. Bref, l’iPad Pro 9,7 pouces aurait mieux fait de s’appeler iPad Pro « mini ». Rappelons qu'Apple vient d'ouvrir ses précommandes aujourd'hui. Ce nouvel iPad est disponible à partir de 695 € en version Wi-Fi 32 Go.

>>> Lire : Comparatif : quelles sont les meilleures tablettes ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire