Apple Pen : le stylet de l'iPad Pro se précise

iPen ou Apple Pen, quel que soit son nom, Apple envisagerait de livrer un stylet avec son prochain iPad Pro, ou iPad Plus, c’est selon.

Cette information émane d’Apple insider, lequel relaye les propos de Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, qui est tout bonnement considéré comme l’analyste le plus fiable concernant Apple. Ainsi, c’est lui qui avait vu juste pour l’Apple Watch ou encore les caractéristiques de l’iPhone 6.

Bien entendu, si vous suivez l’histoire d’Apple, vous savez que Steve Jobs avait moqué les stylets utilisés par la concurrence, Samsung en tête. Néanmoins, l’ère de l’ex-PDG est désormais révolue. On en veut pour preuve la Watch ou encore l’iPhone Plus, des produits sur lesquels Steve Jobs n’est pas du tout intervenu.

En vente dès 2015

Aussi, il est désormais envisageable de voir apparaître un stylet dans la gamme Apple. En ce sens, on découvrait début janvier que Cupertino avait déposé un brevet pour un « Apple Pen » capable « d'écrire sur n'importe quelle surface, comme une feuille ou un tableau, reproduisant les images ou textes dessinés sur un appareil informatique. »

Aujourd’hui, Ming-Chi Kuo nous apprend que ce stylet serait bien d’actualité pour cette année. Accessoire optionnel, il devrait sortir au second trimestre 2015. Il se chargerait via le port Lightning de l’iPad. Compatible avec le prochain iPad Pro (12,9 pouces), on ne sait pas s’il sera utilisable avec les précédents modèles. De 2 à 2,5 millions d’unités seraient produites en 2015. Le stylet d’Apple serait avant tout destiné aux entreprises et à l’enseignement.

Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire