iPad : des mises à jour payantes

Avec l’iPod touch, Apple introduisait en Europe le principe des mises à jour payantes pour un baladeur numérique. Cette pratique, connue aux États-Unis, était pourtant inédite de ce côté-ci de l'Atlantique. Et le prochain bébé d'Apple ne devrait pas échapper à la règle puisque l’iPad aurait aussi son lot de mises à jour payantes.

Une facture en plus pour l'iPad

Apple vient en effet de confirmer que l’iPad aura bien, à la manière de l’iPod touch, des mises à jour payantes, sur un modèle toutefois quelque peu différent. Alors que toutes les mises à jour étaient payantes pour l’iPod, le nouvel appareil ne facturera que les mises à jour majeures. Autre détail important, Apple ne facturera pas la première mise à jour majeure à ses utilisateurs. Ceux qui acquerront donc un iPad équipé de l’OS en version 3.0 pourront télécharger gratuitement la version 4.0. Les autres seront ensuite payantes.

En résumé, les mises à jour payantes seront bien moins nombreuses sur iPad que sur iPod touch. Ce type de mise à jour majeure chez Apple sort en effet au rythme d’une par an depuis la sortie de l’iPhone. Enfin, Apple n’a pas précisé le prix auquel ces mises à jour seront disponibles. La facture grimpe vite pour les européens qui attendent l'iPad puisque cette information suit de près les rumeurs selon lesquelles l'iPad serait plus cher en France.