Un virus d'iTunes cible les iPad

L’éditeur d’antivirus BitDefenter rapporte que l’iPad pourrait être rendu vulnérable par un virus s’attaquant à iTunes, puis à la tablette Internet d’Apple lorsque celle-ci est branchée à l’ordinateur. Le virus en question se présente sous la forme d’un mail, proposant une mise à jour pour iTunes et promettant « une meilleure performance, des nouvelles fonctions et de la sécurité ».

Les données de l'iPad menacées

Une fois ouvert, le fichier en pièce jointe du mail s’intègre bien à iTunes, mais il n’a rien d’une mise à jour pour le lecteur musical. Ce virus s’intègre en effet à iTunes mais ne touche dans un premier temps pas aux données de l’ordinateur... c’est en réalité l’iPad qui l’intéresse. Une fois qu’une tablette d’Apple est connectée à l’ordinateur infecté, le virus se charge d’exploiter toutes les données présentes dessus.

Évidemment, il ne se contente pas d’une bête suppression des fichiers, qui n’aurait que peu de conséquences graves. En revanche, des données sensibles contenues sur l’iPad pourraient bien être enregistrées par le virus, au même titre que les numéros de série des logiciels installés sur l’ordinateur, ou encore un certain nombre de mots de passe. Dans la mesure où le virus en question s’attaque en premier lieu à l’application explorer.exe, il ne touche que les machines sous Windows, épargnant les Mac.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • matt_as
    pourquoi les gens font des choses aussi malsaines c' est déplorant sinon l' ipad est une belle machine mais malheureusement étant dépourvue de bon nombre de technologies telles que le flash, techniquement ce n' est pas une réussite, je pense qu 'il vaut mieux un bon tablet pc et un excellent ipod nano à côté
    0
  • rigolpazavexa
    Bonjour

    Citation:
    " il ne touche que les machines sous Windows, épargnant les Mac."


    Un virus qui ne touche pas MacOs ? Comment-se-fait-ce ?

    Ceci dit, une annonce de plus d'un éditeur d'anti-virus, cela ressemble une fois de plus à un "scoop" d'une campagne publicitaire.

    Mais je reviens à mon extrait de phrase cité au-dessus en exégèse :

    Le virus concerne bien les iPad, n'est-il pas ?

    Donc, question aux heureux possesseurs d'un iPad ? :
    Existe-il des iPad équipés MacOS et de iPad équipés Windows ? Etonnant, non ?

    @+
    JM
    -2
  • shooby
    ça fallait s'en douter un peu, c'est le revers de la médaille d'un tel Buzz médiatique : les malwares arrivent
    1