L'iPhone OS 3.0 : croqueur de batterie ?

L’iPhone OS 3.0, malgré ses nouveautés, ne fait pas que des heureux. De nombreux retours d’utilisateurs, dans les forums et chez les revendeurs, témoignent d’une baisse significative de son autonomie.

Un problème logiciel

L’iPhone OS 3.0 promettait en effet de rallonger la durée d’utilisation de son téléphone entre deux recharges, notamment par une meilleure gestion du « push », traditionnellement très consommateur d’énergie. Selon Aaron Vronko, PDG de Rapid Repair, une entreprise américaine spécialisée dans la réparation d’iPhone, ce n’est pas le cas. « Nous avons de nombreux retours concernant des problèmes de batterie qui se vident très rapidement », a-t-il déclaré à nos confrères de Computerworld.

« Cela parait être un problème avec l’iPhone OS 3.0 et certaines de ses fonctionnalités », a-t-il ajouté. De nombreuses plaintes se font également entendre sur les forums Apple où l’on précise par exemple qu’« après la mise à jour 3.0 un iPhone consomme entre 5 et 10 % de sa batterie par heure. » Mais Apple a d’ores et déjà rendu disponible la mise à jour 3.1 aux développeurs qui espèrent voir ce problème être ainsi rapidement résolu.