iPhone 3 : vers une version HD ?

La saison de la rumeur est bel et bien lancée pour la troisième génération d’iPhone.  Aujourd’hui c’est une simple histoire de câble audio/vidéo qui met la puce à l’oreille des observateurs. Il pourrait conditionner la sortie d’une version HD de l’iPhone et de l’iPod touch.

Les câbles actuels en déstockage

Tout part d’une demande de la société californienne à ses distributeurs : déstocker ses deux câbles AV actuels. Deux modèles existent en effet, un composante à brancher sur les ports Y, Pb et Pr, et un composite plus classique pour ports jaune et rouge/noir pour l’audio.

Seulement Apple serait sur le point de sortir un modèle unique sous le nom d’Apple AV cable. Celui-ci proposerait le support des deux standards cités ci-dessus, mais pourrait également se connecter aux téléviseurs HD, certainement via un port HDMI. Il n’en fallait pas plus pour déclencher les passions et faire naitre la rumeur d’un modèle capable de décoder de la HD et en allant encore plus loin, en afficher sur l’écran embarqué qui verrait ainsi sa résolution augmenter en 720p. Possbilité réelle ou simple fantasme ? Verdict en juin pour la WWDC.