Problèmes de surchauffe sur l'iPhone 3G S

Cela fait une dizaine de jours que les premiers possesseurs d’iPhone 3G S ont l’objet en mains, et les premiers retours n’ont pas tardé. Parmi eux, beaucoup ont rapporté que l’appareil semblait chauffer beaucoup plus que ses prédécesseurs en pleine utilisation, un détail qui a pris toute son importance lorsqu’un utilisateur a remarqué des traces de brûlures sur la coque de son téléphone...

Un coup de chaud pour l'iPhone

C’est donc depuis qu’un utilisateur a retrouvé des traces de brûlures sur son iPhone 3G S que l’affaire a pris de l’ampleur. La coque blanche du téléphone, qui avait manifestement trop chauffé, s’est en effet vue affublée d’une marque sombre, qui semblait marquer le contour de la batterie de l’appareil. Le téléphone, lui, fonctionne toujours, mais est reparti au SAV d’Apple qui va s’empresser d’examiner le problème.

C’est après avoir utilisé un logiciel avertisseur de radars, connu pour être très gourmand en ressources et en énergie, que cet utilisateur a constaté une marque sur son téléphone. Mais ce problème n’est pas un cas isolé, puisque depuis cette histoire survenue la semaine dernière, des photos de plus en plus nombreuses montrent des iPhone 3G S blancs 16 et 32 Go portant la même marque. Il s’agirait donc d’un problème à grande échelle, qui toucherait donc tous les iPhone 3G S sur le marché (les blancs semblent cependant être les seuls à porter ladite marque). Apple ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet, mais garde toujours le premier cas déclaré dans ses laboratoires « pour analyses »... Et vous, avez-vous rencontré ce problème avec votre iPhone 3G S ?