Le prix de l'iPhone 16 Go divisé par deux

Depuis l’annonce de l’iPhone 3G S, tous les regards sont tournés vers lui. Pourtant, les bonnes affaires sont sans conteste du côté de l’ancien modèle. Orange vient ainsi de baisser le prix du modèle 16 Go à 99 euros.

Un retour aux prix de Noël dernier

Après l’annonce du 3G S, les opérateurs ont instantanément baissé le prix du 16 Go actuel à 129 euros, contre 189 (Bouygues Telecom) et 199 (Orange et SFR). Avec une sortie prévue le 19 juin en France, il fallait que les opérateurs réagissent rapidement pour vider leurs stocks actuels, seul le modèle 8 Go restera en effet au catalogue.

Mais Orange va encore plus loin puisque ce modèle est disponible désormais sur le site de l’opérateur à 99 euros, un prix tout simplement divisé par deux. Malgré tout, il ne faut pas oublier que le 16 Go avait déjà connu ce prix à Noël dernier, alors que le 8 Go était vendu 79 euros. Depuis, la fin de l’exclusivité et l’ouverture à la concurrence n’avaient pas eu les effets escomptés sur les prix. Une nouvelle preuve de la main mise d’Apple sur les tarifs des productions.