Renouvellement iPhone 3G S : faites valoir votre ancienneté

L’iPhone 3G S risque de faire des jaloux. Tout simplement, car les possesseurs de l’iPhone 3G actuel ne pourront pas tous le renouveler avec moins de 2400 points. Mais un geste commercial pour les abonnés à qui il ne reste que six mois d’engagement est prévu par Orange.

Un complément de points offert

Un possesseur d’iPhone 3G possédant le modèle depuis sa sortie l’été dernier et abonné à un forfait « moyen » de 2 h à 50 euros cumule, théoriquement, entre 800 et 1000 points selon sa consommation hors forfait et ses options. Avec ce nombre de points, il peut prétendre à un iPhone 3G S 16 Go autour des 550 euros et le modèle 32 Go à environ 630 euros. Si on déduit l’offre de remboursement d’Orange de 100 euros, les prix tombent donc à 450 et 630 euros. Cela reste donc complètement hors de prix.

Mais Orange a tout de même prévu un geste pour les abonnés dont le contrat arrive à leur terme. S’il reste moins de six mois d’engagement à un abonné, l’opérateur complètera le nombre de points pour arriver à 2400 et ainsi obtenir un iPhone à prix plus raisonnable puisque ceux accessibles aux nouveaux abonnés : 149 et 229 euros. De quoi réaliser une substantielle économie d’environ 300 et 400 euros environ. Si vous êtes proche de cette limite de temps, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour économiser pour vos vacances !